left arrowAccueil blog

Insolite: réservation spéciale pour ses chats

En Russie 3 chats ont été repérés confortablement installés sur les lits superposés d’un … compartiment de train ! Détendus et l’air intéressé par ce qu’il se passe à l’extérieur, ces 3 passagers peu ordinaires d’un train reliant Moscou et Anapa (Sud-Ouest de la Russie) font à présent parler d’eux sur les réseaux sociaux.

Malgré certains commentaires réprobateurs d’internautes se préoccupant de la sécurité des chats (n’y a-t-il vraiment aucun risque que ces derniers s’échappent du compartiment ?) ou encore du bien-être des autres passagers du train (et si quelqu’un venait à faire une crise d’allergie ?), la majorité s’est bien amusé de cette photo et en est même venu à donner à ces places un petit sobriquet : « kotocoupé ». Que l’on pourrait traduire par « chatpartiment » en français.

 

Photo d’Ilia Khanguireev via vk.com

 

Cette pratique n’est en fait pas si extraordinaire lorsque l’on sait que l’achat de sièges dans un compartiment pour les animaux de compagnie ne rentrant pas dans une caisse de transport est en effet exigée par la compagnie de chemin de fer en Russie. De plus les voyages avec animaux de compagnie ne sont autorisés que pour des trains spécifiques.

 

Crédit Photo: lux-storm via Pixabay

A propos de l'auteur : Manila de KelBillet

a écrit 4 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *