Et si l’on voyageait… en restant derrière son écran tout en écoutant de la musique ? Avec son mix dédié aux paysages sonores de la Suisse, Thylacine transforme le bruit des trains, bus, bateaux, téléphériques et même d’une tyrolienne en matière musicale.
C’est un voyage immersif et envoûtant qui parle à tous les amoureux de transport et de grands espaces.
Thylacine, le voyage en bande-son
Derrière Thylacine se cache William Rezé. C’est un musicien et producteur français né à Angers, et qui aussi passé par le conservatoire avant les Beaux-Arts. Saxophoniste de formation, il s’oriente vers la musique électronique au début des années 2010. Il s’impose alors rapidement comme une figure singulière de la scène électro française, avec un son à la fois cinématographique et nomade.
Son premier grand coup d’éclat arrive avec l’album « Transsiberian ». Celui-ci naît d’un voyage à bord du mythique train entre Moscou et Vladivostok. Thylacine enregistre sifflets, grondements de rails et voix rencontrées en route pour les intégrer à ses morceaux. Il poursuivra ensuite cette approche de « carte postale sonore » avec d’autres projets en Amérique du Sud, aux îles Féroé ou encore en Turquie. Chaque destination devient un terrain de jeu pour capter ambiances, instruments locaux et effets sonores plus ou moins insolite du voyage.
Son nouveau mix consacré à la Suisse s’inscrit dans cette même logique. Il utilise les transports comme un immense instrument, où chaque trajet fournit un nouveau motif rythmique. Pour le réaliser, Thylacine a du prendre 23 trains, 3 téléphériques, 2 bateau et 1 bus. Pendant 16 jours, il enregistre ainsi 200 sons différents pour réaliser cette nouvelle œuvre musicale.
Découvrez le résultat spectaculaire dans la vidéo ci-dessous :
Si comme nous ce mix vous donne envie de partir en Suisse, comparez les prix des billets des différents moyens de transport sur notre moteur de recherche multi-transport de KelBillet !
Rechercher un billet pour la Suisse >
Crédit photo : Daniel Seßler via Unsplash
Ecrit par Victor de KelBillet le 5 janvier 2026
Articles similaires :
- Des routes musicales pour faire respecter le code de la route !
- Quels sont les meilleurs festivals de Lyon et Paris ?
- Aucun train dans les gares de Paris Bercy et Paris gare de Lyon le week-end du 18 mars 2017
- Les Français dans le top 5 des voyageurs qui font le plus de kilomètres en train
- Avec Lyria la Suisse se rapproche de 30 minutes de la France
A propos de l'auteur : Victor de KelBillet
Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !
Victor de KelBillet a écrit 401 articles sur le blog de KelBillet.
