left arrowAccueil blog

Un avion atterrit en urgence à cause d’une dispute liée à un siège incliné et à un objet étonnant

« Knee Defender », semble être le nouvel objet à la mode à bord des avions si vous voulez voyager tout en étant certain de garder de l’espace pour vos jambes. Commercialisé depuis 2003 au prix de 22$, il s’agit de deux clips en plastique qui s’insèrent de chaque côté de la tablette et qui empêche le passager de devant d’incliner son siège. De quoi créer des tensions à bord comme l’a constaté la compagnie United Airlines.

 

Une bagarre éclate à cause du « Knee Defender »

Un vol de la compagnie américaine, reliant New-York à Denver, a dû atterrir en urgence à Chicago à cause d’une dispute. Celle-ci a commencé après que l’un des passagers a tenté d’incliner son siège sans succès. Le passager derrière lui utilisait le « Knee Defender » et ne souhaitait nullement enlever son dispositif.
L’équipage ne trouvant pas de compromis, chacun des passagers s’accusant mutuellement d’être en tord, l’avion a fait un arrêt impromptu à l’aéroport de Chicago le temps de débarquer les deux passagers. Suite à cet incident le vol a accusé un peu plus d’1h30 de retard.

 

Un objet interdit par certaines compagnies

La Federal Aviation Administration (FAA), l’organisme en charge du transport aérien aux États-Unis, s’est saisi de l’affaire. Il a été décrété que les compagnies aériennes avaient le droit d’interdire l’utilisation de ce dispositif. Une mesure qui a été aussitôt adoptée par de nombreuses compagnies américaines dont United Airlines.

 

Vidéo de présentation du « Knee Defender »

Sources : 20minutes, Le Monde, France TV Info – Crédit Photo : Insapphowetrust

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2430 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *