left arrowAccueil blog

Vidéo : ils escaladent une tour haute de 650 mètres à Shanghai. Vertige assuré !

Si vous allez à Shanghai, vous aurez sans aucun doute l’occasion de voir la seconde tour la plus haute du monde qui culmine actuellement à 650 mètres alors qu’elle est toujours en construction. Vadim Makhorov et Vitaly Raskalov ont entrepris l’ascension de cette tour avec leur GoPro et ont ramené des images incroyables qui donnent rapidement le vertige.

Pour réaliser cette ascension, les deux hommes ont attendu le 31 janvier, jour du nouvel an chinois. Ainsi la sécurité était moins importante puisque la plupart des ouvriers avaient regagné leurs familles pour faire la fête.

Vadim Makhorov et Vitaly Raskalov auront mis deux heures pour atteindre le 120ème étage. Une fois arrivé à cet étage, ils ont attendu 18 heures que les conditions climatiques s’améliorent pour leur permettre de continuer l’ascension sur la grue présente en haut de la tour, le tout sans harnais de sécurité.

Les deux hommes n’en sont pas à leur premier exploit puisqu’ils ont déjà escaladé la tour de Khéops, la cathédrale de Cologne ainsi que la Tour Eiffel.

Source et crédit Photo : Vadim Makhorov et Vitaly Raskalov

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2596 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *