left arrowAccueil blog

SNCF : 100 000 livres accessibles à bord des TER et des trains INTERCITES

Afin d’agrémenter le voyage des passagers des TER et INTERCITES, SNCF propose un nouveau service accessible via smartphone et tablette : SNCF e-LIVRE. 5 000 ouvrages sont proposés gratuitement à tous les voyageurs via une application et un site mobile. Disposant d’un mode « hors ligne », cette application permettra de profiter des œuvres même sans accès à Internet.

 

100 000 livres à 9,90€ par mois

En plus de son service gratuit de 5 000 grands classiques de la littérature française, qui devrait occuper un bon nombre de voyages, SNCF propose un abonnement à 9,90€ par mois. Celui-ci, sans engagement et pouvant être interrompu ou repris à tout moment, permet de disposer d’une bibliothèque de 100 000 ouvrages. Afin de savoir si cet abonnement vous est nécessaire, SNCF permet à travers une offre « Découverte » de 45 jours de disposer d’un accès à l’ensemble de la bibliothèque numérique.

Chaque mois, la compagnie ferroviaire mettre en avant une sélection de livres : le « Coup de coeur » qui sera lié à une actualité ou à un évènement, dix livres nationaux et enfin une sélection régionale relative à l’endroit où se trouve le voyageur. Cette dernière sélection lui permettra de découvrir le patrimoine, l’histoire ou encore la gastronomie de la région concernée.

 

Un service testé avec succès

Avant le déploiement à l’échelle nationale, SNCF a proposé cette bibliothèque numérique aux passagers de Lorraine et du Languedoc-Roussillon. Le test a été concluant puisqu’un passager sur 3 utilisait ce nouveau service dès le premier mois avec un taux de satisfaction de 93%.

L’application est disponible depuis l’App Store et le Google Play Store ainsi que sur Internet : http://e-livre.sncf.com/.

Crédit Photo : StockSnap via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *