left arrowAccueil blog

SNCF : aucun train entre Bordeaux et Toulouse pendant les ponts de mai

En raison de travaux en gare de Bordeaux aucun train ne circulera entre Toulouse et Bordeaux du 8 au 12 mai et du 18 au 20 mai. Le point sur la circulation.

 

Deux lignes principalement touchées

Pendant ces travaux, deux lignes seront particulièrement touchées, la ligne Paris-Limoges-Toulouse et la ligne Toulouse-Bordeaux.

Trajet Paris-Limoges-Toulouse

  • aucun train Intercités
  • TER Midi-Pyrénées : des autocars circuleront les 9 et 10 mai sur le trajet Toulouse – Cahors – Brive et sur le trajet Toulouse – Montauban les 10 et 11 mai.

Trajet Toulouse – Bordeaux

  • aucun TGV Toulouse – Bordeaux. Les TGV Bordeaux Paris circulent quant à eux normalement.
  • aucun train Intercités entre Toulouse et Bordeaux, excepté un aller-retour quotidien sur la ligne Marseille – Toulouse – Bordeaux
  • TER Aquitaine : des bus assurent la liaison entre Bordeaux et Langon. Les trains circulent entre Langon et Agen.
  • TER Midi-Pyrénées : entre Agen et Montauban les trains circuleront. Entre Montauban et Toulouse, les trajets seront assurés par autocars les 10 et 11 mai entre 06h et 14h.
  • Le site Toulouse Infos indique que pour les personnes souhaitant rejoindre Paris depuis Toulouse, il est conseillé d’emprunter les trains Toulouse – Lyon – Paris Gare de Lyon.

     

    Où s’informer ?

    Pour obtenir des informations sur les modifications de circulation pendant ces deux périodes, vous pouvez consulter le site TER Aquitaine, le site TER Midi-Pyrénées ou le site Infolignes.

     

    Optez pour un mode de transport alternatif

    Si vous devez voyager sur cette période et qu’aucun train ou moyen de substitution mis en place par la SNCF ne vous convient, vous pouvez optez pour un mode de transport alternatif. Pour visualiser l’offre disponible sur votre trajet, utilisez le formulaire de recherche ci-dessous.

    Sources : Déplacements Pros, SNCF, Toulouse Infos – Crédit Photo : Styeb

    A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

    Alexandre de KelBillet

    Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

    a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *