left arrowAccueil blog

SNCF : aucun train depuis ou vers Bordeaux du 7 au 11 mai et les 17 et 18 mai 2014

Dans le cadre du plan de modernisation des voies, la SNCF et RFF ont prévu une nouvelle période de travaux à la gare de Bordeaux. Afin de pouvoir effectuer ces travaux en toute sécurité, aucun train ne circulera au départ ou à l’arrivée de la gare de Bordeaux Saint-Jean du 7 au 11 mai 2014 ainsi que les 17 et 18 mai 2014. Une mauvaise nouvelle pour les personnes qui avaient prévu de partir ou de venir dans la région pour le pont du 8 mai.

La SNCF a indiqué que tous les TGV en provenance ou à destination de Bordeaux et au-delà seront au départ ou terminus de Libourne et que des cars permettront de rejoindre la gare de Bordeaux Saint-Jean depuis Libourne. Vous pouvez consulter l’impact sur les trains TGV via les fichier suivants :

Pour obtenir des informations supplémentaires sur les conditions de circulation, vous pouvez consulter les sites suivants :

Tous ces travaux ont pour but de permettre de désengorger le bouchon ferroviaire à proximité de la gare de Bordeaux et ainsi permettre une circulation plus fluide et une meilleure régularité des trains à destination de la région Aquitaine.

Sources : Imagine TGV, France Bleu

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2498 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Bumsoo dit :

    Notez bien que la sncf empêche les étudiants de voter ! Pas de trains le 7 alors que nous sommes en examens jusqu’au 6 inclus…

  2. Bonjour,

    Cet article date de 2014 comme indiqué dans le titre.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *