left arrowAccueil blog

Grève aérienne : quelles sont vos alternatives pour le début de l’été ?

Après une première grève le jeudi 9 juin à l’aéroport de Paris CDG qui eut pour conséquence une diminution de 25 % des vols, un second mouvement est annoncé pour début juillet.

Voici les dernières informations connues sur ce préavis de grève ainsi que les précautions à envisager…

 

Une grève une semaine avant les départs en grandes vacances

Impactés comme tous les français par l’inflation, les syndicats réclament une hausse de salaire de 300 € pour tous les salariés du groupe ADP. Un second mouvement de grève est ainsi prévu à partir du 1er juillet 2022. C’est à dire une semaine avant le début des vacances scolaires (qui commencent le 8 juillet). Cet appel à la grève concerne l’aéroport de Roissy CDG ainsi que celui du Bourget.

Nous ne connaissons pas encore à ce stade les prévisions de trafic. Mais, comme la semaine dernière, de nombreux vols pourraient être retardés ou annulés.

Aussi, des négociations sont également prévues ce jour (mardi 14 juin) entre la direction et les syndicats. Nous espérons qu’ils puissent trouver un terrain d’entente pour que le début des vacances d’été ne soit pas gâché par cette grève.

 

Les précautions à prendre avant de vous rendre à l’aéroport

Si la grève devait avoir lieu (et si vous devez voyager sur les dates concernées), nous vous conseillons de contacter la compagnie empruntée quelques jours avant votre voyage. Celle-ci vous indiquera si votre vol est maintenu. Sinon, elle vous proposera sûrement une solution comme un autre vol ou un report de votre voyage. Aussi, vous pouvez consulter par ici quels sont vos droits en cas de retard ou d’annulation de votre vol.

Il est également possible de vous tenir informés sur le site Internet des Aéroports de Paris mais aussi sur le compte Twitter Paris Aéroport.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un autre moyen de transport que l’avion. Train, covoiturage, bus ou voiture personnelle sont des alternatives pour vous rendre sur votre lieu de destination, surtout si celle-ci est assez proche.

Alors comparez facilement et dès à présent les tarifs pour toutes ces alternatives grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Crédit photo : Matthew Smith via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 295 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Joseph Romano dit :

    Merci pour vos renseignements,site très bien fait.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *