left arrowAccueil blog

Les trains de nuit Paris-Nice et Paris-Tarbes-Hendaye de retour sur les lignes en 2022

Evoqué en août dernier, le retour des trains de nuit se confirme suite à un tweet de Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux transports. Dans celui-ci, il indique que deux lignes INTERCITES de nuit, supprimées en 2017, seront de retour en 2022. Les lignes concernées sont Paris-Nice et Paris-Tarbes-Hendaye, cette dernière étant aussi connue sous le nom de La Palombe Bleue.

Supprimés suite à une baisse de fréquentation et des coûts jugés trop importants, les trains de nuit font le retour au premier plan grâce à leur faible bilan carbone (15 fois moins important que l’avion) permettant ainsi de répondre aux objectifs de transition écologique du gouvernement. Mais cet aspect écologique n’est pas le seul avantage des trains de nuit.

Ces trains, pas comme les autres, vous permettent d’optimiser votre temps de voyage et de mettre à profit votre temps de sommeil. Vous pouvez ainsi profiter de votre destination dès le premier jour de votre séjour. Ils vous offrent également l’occasion de faire des économies puisque vous économisez l’éventuelle nuit d’hôtel qui aurait pu s’imposer à vous si vous aviez pris votre voiture.

Si ces avantages vous donnent envie d’essayer dès à présent les trains de nuit, sachez que vous pouvez le faire grâce aux INTERCITES de nuit encore en circulation sur les lignes Paris – Gap – Briançon et Paris – Toulouse – Rodez – Latour-de-Carol – Perpignan – Cerbère.

Recherchez un billet INTERCITES

Crédit Photo : aotaro via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2739 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *