left arrowAccueil blog

TGV : le wifi disponible à partir du 15 décembre 2016

Attendu par 80% des voyageurs selon un communiqué SNCF, le wifi sera proposé à partir du 15 décembre à bord des TGV Paris-Lyon. Il sera progressivement étendu aux lignes TGV desservant les villes de Bordeaux, Lille, Strasbourg et Rennes l’année prochaine. Fin 2017, ce sont 80% des voyageurs qui pourront bénéficier du service TGV Connect durant leur voyage.

 

Du wifi entièrement gratuit

SNCF promet d’offrir « gratuitement le meilleur de la connexion à grande vitesse à tous les voyageurs qui pourront facilement se connecter à partir de leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur portable. »

Chaque voyageur disposera d’un nombre de données qu’il pourra consommer durant son voyage, comme c’est le cas également à bord de OUIBUS, les bus SNCF. Les passagers pourront connaître à tout moment leur consommation grâce à une jauge indicative. Selon ITespresso, une fois ce volume de données épuisé, la connexion sera proposée à débit réduit.

Une carte indiquant les zones de moins bonne connexion sera également disponible via le portail TGV Connect. Parmi les autres services proposés, nous retrouvons la possibilité de suivre en temps réel le trajet du train, l’accès à des informations touristiques sur l’itinéraire emprunté ou encore la possibilité de connaître les voies et horaires des correspondances à la gare d’arrivée. Cet outil permettra également d’avoir connaissance des éventuels incidents et des impacts de ceux-ci sur le trajet concerné.

Chaque voyageur pourra aussi grâce à TGV Connect commander son menu depuis sa place avant d’aller le chercher à la voiture bar ou bien réserver une voiture de location, un taxi ou un VTC. L’offre sera progressivement enrichie en prenant notamment en compte les suggestions des voyageurs déposées sur le site https://tgvconnect.braineet.com/

 

Comment se connecter au WiFi SNCF ?

  1. Activez le wifi sur votre appareil et choisissez le réseau _TGV_CONNECT
  2. Ouvrez une page sur votre navigateur. Vous serez redirigé vers le portail TGV Connect. En cas de problème d’accès, saisissez l’url : http://www.tgvconnect.com
  3. Sur la page du portail, cliquez sur « Je me connecte avec mon billet » ou cliquez sur l’onglet Internet pour accéder au formulaire de connexion.
  4. Entrez les 6 lettres référence de votre dossier voyage et le nom associé à la commande

Sources : SNCF, ITespresso – Crédit Photo : Smiley.toerist [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *