left arrowAccueil blog

SNCF : le wifi gratuit proposé sur trois lignes INTERCITÉS en 2019

Alors que les TGV sont progressivement équipés du wifi à bord, ce sont désormais les trains INTERCITÉS qui vont proposer ce service gratuit à leurs passagers. Trois lignes seront équipées de la technologie nécessaires fin 2018 et début 2019.

Les premiers voyageurs à disposer du wifi gratuit de SNCF seront ceux empruntant les trains INTERCITÉS Paris-Clermont. Le wifi sera accessible dès fin 2018 sur cette ligne tandis qu’il faudra le premier semestre 2019 pour les voyageurs de la ligne Paris – Limoges – Toulouse. La troisième ligne qui disposera de ce service sera la ligne INTERCITÉS reliant Bordeaux à Marseille.

Comme pour le wifi à bord des TGV, chaque voyageur INTERCITÉS disposera d’un volume de données qu’il pourra consommer durant son voyage. A travers le portail mis en place par SNCF, les passagers pourront connaître à tout moment leur consommation mais aussi savoir quelles sont les zones disposant d’une connexion moins bonne. Les voyageurs auront également la possibilité de suivre en temps réel le trajet du train, d’obtenir des informations touristiques sur l’itinéraire du train ou encore la possibilité de connaître la voie d’arrivée. Enfin, le portail Wifi INTERCITÉS permettra aux voyageurs de consulter la carte de restauration proposée à bord.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2394 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *