left arrowAccueil blog

Des livres comme tickets de métro au Brésil pour inciter à la lecture

Après les tickets de bus qui se transforment en savon au Sri Lanka pour promouvoir l’hygiène dans les transports en commun, voici une nouvelle initiative originale utilisant les transports mais cette fois-ci pour promouvoir la lecture.

Au Brésil, la population lit moins de deux livres par an. Afin de lutter contre ce phénomène, le principal éditeur de livre de poche brésilien, L&PM Editores, a décidé de créer une collection d’une dizaine de romans contenant une carte de transport dans la quatrième de couverture. Petit plus non négligeable : la carte de transport contient 10 voyages gratuits en métro.

Les Ticket Books sont disponibles à l’entrée des stations et sont rechargeables. De quoi permettre d’utiliser votre roman comme titre de transport si vous ne l’avez toujours pas fini.

En France, pour développer l’attrait pour la lecture dans les transports, SNCF a opté pour un service disponible via tablette et smartphone permettant d’avoir accès à 100 000 livres dans les trains TER et INTERCITÉS.

Crédit Photo : 3005398 via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *