left arrowAccueil blog

SNCF : des livres accessibles gratuitement pour agrémenter votre voyage

En octobre 2015, SNCF lançait un nouveau service afin d’agrémenter le voyage des passagers des TER et INTERCITES. e-LIVRE proposait alors 5 000 ouvrages gratuitement et 100 000 livres via un abonnement à 9,90€ par mois. Un an plus tard, et après consultation des utilisateurs de l’application, la compagnie ferroviaire a décidé d’enrichir son offre et de la rendre entièrement gratuite.

 

Romans, BD, Mangas, Ouvrages, …

Dès à présent, tous les voyageurs peuvent avoir accès gratuitement à l’intégralité du catalogue (romans, livres jeunesse, BD, …) en créant un compte sur l’application. Un mode « hors ligne » est également disponible afin de permettre à tous de profiter d’un ouvrage et ce même sans connexion.

Parmi les autres nouveautés, SNCF propose une sélection d’ouvrages régionaux renouvelée chaque mois ou encore une recherche par durée de trajet en lien avec l’humeur du voyageur : 10 minutes à rire, 40 minutes à buller, 30 minutes à mener l’enquête, … Pour les malvoyants, l’application permet également de bénéficier de livres audio en partenariat avec l’association Vincent HAÜY.

A l’occasion de la 17e édition du prix SNCF polar, les utilisateurs d’e-LIVRE auront la possibilité de découvrir les romans sélectionnés puisqu’un livre par mois leur sera proposé en intégralité.

e-LIVRE est disponible sur Android et iOS mais également sur Internet via le site http://e-livre.sncf.com/.

Source et Crédit Photo : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2419 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *