left arrowAccueil blog

SNCF : des « Train Marshalls » seront présents à bord des trains estivaux pour renforcer la sécurité

Évoqués en septembre 2016 par Guillaume Pepy, président de SNCF, les « Train Marshalls » seront présents à bord des trains pendant toute la période estivale. L’annonce a été faite par le colonel Ghislain Réty, chef du bureau de la défense et de la sécurité nationale au sein de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN).

« Ils voyageront tous les jours, dans les trains circulant sur l’ensemble du territoire, de façon aléatoire ou de façon plus ciblée en fonction de l’état de la menace. L’objectif est d’être efficace et de rassurer la population » a-t-il précisé. Ils seront notamment présents dans les trains des lignes les plus fréquentées ainsi que dans les gares.

Les « Train Marshalls » seront des membres du GIGN et de la Force d’Intervention de Police Nationale. Ils voyageront en civil et seront armés afin de pouvoir intervenir en cas de menaces terroristes. Cependant, ils n’interviendront pas sur des cas de petites ou moyennes délinquances.

Sources : Le Figaro, Ministère de l’Intérieur – Crédit Photo : Pieye Trains [CC BY-SA 4.0 ], from Wikimedia Commons

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'ai rejoint KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2360 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *