left arrowAccueil blog

American Airlines : panique à bord d’un avion à cause de violentes turbulences

Le vol d’American Airlines entre Séoul et Dallas du 16 décembre a été particulièrement agité et les passagers présents à bord devraient s’en rappeler très longtemps. Alors que l’appareil de la compagnie survolait le Japon, il s’est retrouvé au milieu de fortes turbulences causées par la violente tempête de neige qui frappait à ce moment le pays avec des rafales de vent pouvant atteindre 180 km/h.

 

Des blessés à bord

Dans une vidéo publiée sur Youtube, nous constatons que les 240 passagers et les 15 membres d’équipage sont pris de panique, hurlant et se cramponnant à leurs sièges. On entend également le vidéaste amateur implorer : « Dieu, je t’en prie, laisse-nous nous poser en toute sécurité » avant de saluer sa famille et d’indiquer que c’est la chose la plus effrayante qu’il a vécu.

 

Selon CNN, 14 personnes ont été blessées à bord et 5 ont été hospitalisées après que l’appareil a atterri en urgence à Tokyo. Marc Stanley, un avocat américain, a posté des photos de l’intérieur de l’avion après les turbulences. Des photos qui nous laissent imaginer la violence des turbulences rencontrées.

 

Sources : Yahoo, RTL, Air Journal – Crédit Photo : DR

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2534 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *