left arrowAccueil blog

Avion : ils ouvrent les portes de secours avant le décollage pour ne pas voyager avec le copilote

Les passagers d’un avion de la China Eastern Airlines, qui avaient dû patienter plusieurs heures à bord à cause des conditions climatiques, ont ouvert les portes de secours de l’appareil peu avant le décollage. La raison ? Ils ne voulaient pas voyager en compagnie du copilote ! Explications.

Samedi, à l’aéroport de Kunming, le trafic aérien était perturbé par la neige. Après des heures d’attente à l’aéroport puis dans l’avion, des passagers énervés ont demandé à descendre alors que l’appareil quittait son point de stationnement pour rejoindre la piste de décollage. N’ayant pas été entendus par le personnel de bord, les passagers ont décidé d’utiliser une méthode radicale : ils ont « ouvert trois portes de secours pour interrompre le vol » selon les dires d’un voyageur.

Les passagers concernés ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas voyager en compagnie du copilote, doutant de ses capacités, après qu’il eut « juré et proféré des insultes ». Vingt-cinq passagers ont été débarqués et arrêtés par la police aéroportuaire dont deux d’entre eux ont été condamnés à 15 jours de prison pour trouble à l’ordre public.

Sources : RTL, Le Parisien – Crédit Photo : Holgi via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *