left arrowAccueil blog

Boost : feu vert pour la nouvelle compagnie à bas prix d’Air France

Annoncé par Air France en novembre 2016, le projet de création d’une nouvelle compagnie à bas prix ayant pour nom de code Boost est sur la bonne voie. Après les hôtesses et stewards la semaine dernière, ce sont les pilotes d’Air France qui se sont prononcés en faveur de la création de Boost.

Le syndicat SNPL, principal syndicat de pilotes d’Air France, avait soumis au vote de ses adhérents le projet présenté par la direction dans lequel est inclus la mise en place d’une nouvelle compagnie à bas prix sur le moyen et long courrier. 83% des adhérents du syndicat ont participé à cette consultation et 78,2% ont validé le projet stratégique de l’entreprise. Le syndicat a précisé que l’accord serait signé « dans les toutes prochaines heures ».

 

Lancement dans les prochains mois

Pour rappel, la compagnie Boost a pour objectif de desservir de nouvelles lignes (environ 30%) mais également des lignes déficitaires ou fermées par Air France dans le passé, le tout avec des tarifs plus abordables qu’actuellement. Avec Boost, Air France espère contrer les compagnies du Golfe notamment sur les vols vers l’Asie.

La direction souhaiterait à terme que cette nouvelle compagnie assure 10% de l’activité long-courrier et 20% de l’activité moyen-courrier d’Air France. Afin d’éviter tout risque de cannibalisation entre Boost et Air France, les syndicats d’hôtesses et stewards ont négocié un périmètre de « dix avions pour le long-courrier et dix-huit pour le moyen-courrier ».

Air France devrait présenter Boost dans son ensemble dans les prochains jours et dévoiler les premières destinations desservies. Les premiers vols pourraient avoir lieu dès le mois d’octobre prochain au départ de la France.

Sources : Le Monde, Le Figaro, Tour Hebdo – Crédit Photo : Douchet Quentin [GFDL ou CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *