left arrowAccueil blog

SNCF : la CGT prévoit de faire une nouvelle grève le 27 juillet 2018

MAJ du 24/07/2018 : la grève du 27 juillet 2018 est confirmée. Celle-ci devrait avoir peu d’impact sur le trafic ferroviaire. Le 19 juillet dernier, seulement 3,17 % des cheminots s’étaient mis en grève entraînant de légères perturbations sur le trafic TER.

Le syndicat CGT-Cheminots envisage de débrayer de nouveau au mois de juillet. Après avoir appelé les cheminots à la grève pour le jeudi 19 juillet 2018, le syndicat pourrait en faire de même une semaine plus tard, le vendredi 27 juillet 2018.

Cette date n’a pas été choisie au hasard puisque le même jour se tiendra une réunion du conseil de surveillance du groupe public ferroviaire (GPF) lors de laquelle les résultats financiers du premier semestre seront dévoilés.

A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas les impacts que cette grève aura sur le trafic ferroviaire mais la journée de mobilisation du 19 juillet 2018 devrait nous éclairer sur ceux-ci.

Source : 20 Minutes, Europe 1

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *