left arrowAccueil blog

SNCF : une journée sans cheminots pour la grève du 12 juin ?

Après une première journée sans cheminots le 14 mai dernier, l’intersyndicale SNCF a appelé à une nouvelle journée similaire pour le 12 juin prochain. L’information a été révélée par Europe ce lundi 4 juin 2018.

Lors de la dernière journée sans cheminots, le taux de gréviste s’était établi à 30% bien au dessus des taux constatés ces dernières semaines. Le trafic s’en était trouvé particulièrement perturbé et cela devrait être pareil pour la journée du 12 juin. D’autant plus que cette grève SNCF interviendra la veille du début de l’examen du projet de loi par la commission mixte paritaire. Celle-ci aura pour mission d’aboutir à un texte définitif sur la réforme ferroviaire.

 

Quelles sont les solutions en cas de perturbations ?

Les trains ouverts à la circulation par SNCF doivent normalement circuler. Mais en cas de fortes mobilisations de la part du personnel de la compagnie ferroviaire, il n’est pas impossible que le programme de transport soit adapté. Habituellement, SNCF dévoile son programme de circulation la veille de la journée de grève à 17h. La compagnie ferroviaire procède également à l’envoi de SMS ou d’email d’information pour prévenir de l’annulation des trains ou pour confirmer la circulation de ceux-ci. Pensez donc à bien renseigner ces informations lorsque vous effectuez l’achat d’un billet de train. En cas d’annulation ou de retard de votre train, SNCF prévoit des mesures commerciales que vous pouvez retrouver dans l’article suivant : Grève SNCF : le point sur les modalités de remboursement et d’échange pour le mois de juin.

Pour les personnes qui souhaitent anticiper les éventuels impacts de cette journée de grève, il est possible de consulter sur KelBillet les alternatives de transport (bus, avion, covoiturage) disponibles sur le trajet que vous devez effectuer. Pour cela, il vous suffit d’utiliser notre moteur de recherche multi-transport.

Recherchez un mode de transport alternatif

Source : Europe 1 – Crédit Photo : Patricia Alexandre [CC0 Public Domain] via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *