left arrowAccueil blog

Une petite fille passe la douane avec le passeport de sa licorne en peluche

Une petite fille passe la douane avec le passeport de sa licorne en peluche

Une petite britannique fait actuellement la une de tous les journaux après avoir réussi à passer la douane turque avec le passeport… de sa licorne en peluche.

 

Une licorne en photo, un ours en peluche en filigrane

Emily Harris, neuf ans adore sa peluche licorne. Alors lorsqu’elle a reçu avec celle-ci un passeport, elle a décidé d’y inscrire toutes les informations la concernant. En voyage en Turquie, elle a emporté le passeport fantaisiste avec elle que sa mère a présenté par erreur au lieu du passeport officiel.

Le douanier aurait alors tamponné sans sourciller le passeport de la petite fille. La mère de la jeune fille raconte au New York Daily News qu’elle n’a remarqué son « erreur que bien plus loin. J’étais en panique, j’ai cru que quelqu’un allait venir nous chercher en nous suspectant du pire. C’est fou parce que ce passeport n’a absolument pas l’air vrai, il y a des dessins sur sa couverture et à l’intérieur, il n’a pas la même taille que les passeports traditionnels et en guise de photo, on trouve un dessin de licorne rose ».

D’autres sources indiquent cependant que le douanier aurait bien vérifié les deux passeports mais qu’il aurait oublié de tamponner le passeport officiel après avoir tamponné le passeport de la licorne.

Dans tous les cas, Emily Harris est officiellement la première humaine à faire partie du pays des licornes. Jaloux ?

Sources : 7sur7, Deplacements Pros

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Zack dit :

    Hérésie !

    Le pays des licornes est un royaume fantastique.
    Elle n’est pas la première humaine à en faire partie.

    Le 1er ministre du Pays des licornes,

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *