left arrowAccueil blog

Aucun train au départ ou à destination de Bordeaux Saint-Jean durant le week-end prolongé

A partir d’aujourd’hui 13 heures et jusqu’au dimanche 11 mai (13 heures), aucun train ne circulera depuis ou vers la gare de Bordeaux Saint-Jean. Des autobus seront mis à disposition des voyages qui devaient se rendre à Bordeaux ou transiter par cette gare.

 

185 bus affrétés

RFF a décidé de profiter du week-end prolongé du 8 mai pour réaliser des travaux en vue de la mise en place en 2017 de la nouvelle ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Paris. Ces travaux ont pour but de créer 5 kilomètres de voie qui sont nécessaires pour le désengorgement du bouchon ferroviaire au nord de la gare de Bordeaux Saint-Jean.

Afin de ne pas interrompre complètement le trafic durant ce week-end prolongé, SNCF affrète 185 bus qui devraient assurer 600 trajets dont :

  • 370 trajets entre Bordeaux et Libourne
  • 119 trajets Bordeaux – Médoc
  • 50 trajets Bordeaux – Arcachon
  • 32 trajets entre Bordeaux et Marmande
  • 15 trajets Bordeaux – Saint-Mariens12 trajets entre Dax et Morcenx

Pour connaître l’impact de ces travaux sur la circulation de votre train, nous vous invitons à consulter le document transmis par la SNCF.

Vous pouvez aussi obtenir de plus amples informations en appelant le 36 35 ou en consultant les sites www.infolignes.com et www.sncf.com.

Sources : France Bleu, Sud Ouest

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2430 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *