left arrowAccueil blog

Connaissez-vous ZenWeGo ? Simplifiez l’organisation de vos vacances en groupe, en famille ou avec des amis !

zenwego


Si vous êtes comme nous, vous adorez voyager. Admirer les côtes armoricaines, découvrir des lieux chargés d’histoire à Berlin ou plus simplement paresser au fond d’un hamac à Djerba sont des expériences qui s’appréhendent avec excitation plusieurs mois à l’avance… Et qui nécessitent un minimum d’organisation, surtout si vous partez en groupe ! Mais entre les réservations d’hôtels, les billets de train, les activités, les locations, les dépenses courantes… On a vite fait de se perdre dans un labyrinthe de mails et autres fichiers Excel pour se souvenir de qui doit combien et à qui.
Heureusement il existe des solutions. C’est ce que propose ZenWeGo, le site d’organisation de voyage ultrasimple.

KelBillet

Sur Zenwego on aime :

star_KelBillet son application mobile
star_KelBillet La to-do list commune
star_KelBillet les bons comptes entre amis
star_KelBillet Trouver des hôtels directement sur le site
star_KelBillet Les diagrammes en camembert super stylés
#####################

Jérôme, un des créateurs de Zenwego va nous expliquer comment
marche ce service innovant et comment il est né.

zenwego
ZenWego

Pourriez-vous présenter Zenwego ?

Zenwego, c’est un site web et une application mobile qui simplifie l’organisation des vacances entre amis.

Nous sommes partis du constat qu’organiser des vacances à plusieurs peut être un vrai parcours du combattant. Chacun va avoir ses envies, son budget, ses disponibilités. Pour recueillir les idées et avis de tous, on franchit allègrement la cinquantaine d’emails « répondre à tous ».

Ensuite, quand on a décidé où et quand on partait, il faut gérer qui ramène quoi, qui s’occupe de vérifier les formalités pour les visas, etc… et puis encore après il faut garder une trace de qui a payé la réservation, qui a fait les courses sur place pour pouvoir se rembourser à la fin du voyage.

Zenwego est là pour simplifier tout ça en proposant un espace privé collaboratif où chacun vient donner ses idées, commente, vote pour ses choix préférés. Zenwego offre également la possibilité de gérer des todo-list pour suivre les tâches de tout le monde et bien entendu de suivre les dépenses pour savoir facilement qui doit quoi à qui.

Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

De nos propres expériences ! David, un des 4 fondateurs, a compté lors de ses dernières vacances avec 7 amis le nombre d’email échangés : entre le premier email pour lancer l’idée et le dernier pour clôturer les comptes, ils se sont échangés plus de 150 emails.

Nous avions précédemment développé en mode « soir et week-end » KidoiKoi une application pour gérer spécifiquement les comptes de fin de vacances. En constatant que ce sujet parlait a beaucoup de personnes, on s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire pour aider les groupes d’amis à s’organiser plus simplement qu’en s’envoyant des emails.

Quels sont les atouts de Zenwego pour se démarquer de la concurrence ?

Il existe déjà un grand nombre de services permettant de faire un choix à plusieurs, de gérer des todo-list ou encore de s’occuper des comptes communs.

Avec Zenwego, nous avons souhaité centraliser dans un seul service, toutes les fonctionnalités qui sont nécessaires pour préparer des vacances à plusieurs et ainsi éviter de jongler entre différents sites. De plus, nous sommes convaincus de l’intérêt d’avoir un site web et une application mobile complémentaires qui servent des besoins et des usages différents mais qui permettent de retrouver les mêmes informations.

Sur ce positionnement, nous n’avions aucun concurrent direct au moment du lancement de la béta en novembre. Mais depuis, nous voyons émerger des projets sur la même thématique que Zenwego.

Y-a t-il une anecdote sur Zenwego que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Nous sommes 4 cofondateurs masculins et pourtant notre site parle beaucoup plus aux femmes.

En analysant les usages du site, nous avons constaté que les plus impliquées dans l’organisation sont nos internautes féminines. Plus de 3/4 des idées sont proposées par des femmes, c’est également elles qui 6 fois sur 10 décident où le groupe part et quel hébergement est à réserver.

Quels sont vos ambitions et futurs projets pour Zenwego ?

Actuellement, nous sommes toujours en version beta et nous échangeons beaucoup avec nos utilisateurs pour recueillir leurs avis sur le service et sur la manière dont ils préparent leurs vacances.

En parallèle, nous développons, en partenariat avec des OTA, un bouton intégré sur leur fiches produits et permettant de partager son idée directement sur Zenwego.

A terme, nous voulons que Zenwego soit le compagnon de l’ensemble des vacances. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la phase de préparation, mais Zenwego doit servir également pendant le voyage en proposant par exemple de partager en temps réel les photos que chacun aura pris, en localisant facilement ses amis, en trouvant des bons plans sur place.

Pour finir, quels sont vos 3 sites de voyages/transport préférés ?

Pour ma part, je ne suis pas très fidèle dans les sites de voyages que je visite.

Lors de mes dernières vacances, j’ai, entre autres, consulté homelidays pour trouver une villa pour 8, le site du lonelyplanet pour des idées d’excursions et de visites et, plus terre à terre, pour le budget à prévoir sur place, ce sont les contributeurs de voyageforum qui m’ont donné la réponse.


Tags:

A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 43 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *