left arrowAccueil blog

Gares SNCF : des histoires courtes gratuites à lire en attendant votre train

Après une première expérimentation réussie dans les gares de Rennes, Brest, Bordeaux, Quimper et Paris Austerlitz, SNCF a décidé d’étendre ses distributeurs d’histoires courtes à de nouvelles gares. Une initiative qui vient en complément des pianos en gare pour faire attendre les voyageurs de manière ludique.

 

Nouvelles, fables, poèmes, …

Depuis avril 2016, SNCF propose aux voyageurs un nouveau service pour rendre l’attente plus agréable. Des distributeurs d’histoires courtes ont été installés dans une sélection de gares. Une initiative qui rencontre un franc-succès puisque 100 000 histoires ont déjà été imprimées.

Au menu : nouvelles, fables et poèmes qui peuvent être lus entre 1 et 5 minutes en fonction du temps de lecture que vous avez défini avant impression. Si vous êtes un grand lecteur, et que vous avez longtemps à attendre, rien ne vous empêche d’éditer plusieurs histoires pour patienter en découvrant de nouveaux auteurs.

Outre le fait d’être un service ludique pour rendre l’attente moins longue, ce service a aussi pour but de faire émerger des auteurs contemporains qui font partie de la communauté de « Short Edition ». A l’heure actuelle, ces auteurs ont produit 50 000 histoires que vous pouvez donc retrouver sur les bornes installées en gares.

 

35 gares au moins d’ici fin 2016

En septembre 2016, 24 gares sont déjà équipées de ces distributeurs d’histoires courtes :



D’ici fin 2016, 35 gares devraient avoir implantés ces distributeurs parmi lesquelles la gare Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV, Brive la Gaillarde, Caen, Grenoble, Lille Europe ou encore Paris Gare du Nord.

Source : SNCF – Crédit Photo : Short Edition

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2419 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *